Passion-girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La technologie - En a-t-on seulement besoin ?

Aller en bas 
+3
Farore
Bursten'
Panda-sama
7 participants
AuteurMessage
Panda-sama
Poupoupidou & Music addict
Panda-sama


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 27/01/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:53

Je donnerais mon avis après avoir entendu celui de quelques autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Bursten'
Modérateur
Bursten'


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : En train de dormir
Date d'inscription : 02/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:56

En postant mon point de vue, je crois qu'il sera plutôt similaire à celui de Dima et Panda-sama, voir même à celui de beaucoup de membres de l'orchestre. Ne me demandez pas pourquoi, c'est sans doute génétique chez les musiciens.

Soyons clairs : la technologie ça pue. C'est inutile, ça ne fait que détruire plutôt que créer. Certes, il y a quelques (rares) points positifs, mais en dehors de ça, le négatif prédomine dans tout ça. Tout ce qui est aujourd'hui fait par la technologie, était autrefois fait à la main, et on sentait le travail et le temps passé à l'oeuvre. Tout était plus dur, mais on était enfin fiers de soi après avoir accompli quoi que ce soit. Alors que maintenant, il suffit de claquer des doigts pour avoir de la lumière, tandis qu'avant, il fallait chercher l'étincelle de l'allumette pour s'éclairer d'une bougie. Celui qui a la flemme d'apporter le linge dans la machine devrait même avoir honte, simplement en pensant que ses ancêtres le lavaient à la main.

La technologie nous rend fénéants, et plus que tout, et en quoi je dis que tous les artistes la détestent, c'est qu'elle détruit l'art. Elle rend tout plus simple, oui, et désormais, en quelques clics, on dessine, on détruit la musique en beuglant dans un micro avec quelques accords de guitare électrique, on tape des textes à l'ordinateur plutôt qu'à la plume... Où va l'art ? Où va la noblesse qui différenciait l'être humain des animaux ? Elle disparait, elle se perd. Et si ceux qui la protègent s'en vont aussi, alors l'humanité sera perdue à rester stupide.
On ne compare pas Chopin avec un groupe de rock.
On ne compare pas Gauguin avec un artiste contemporain.
On ne compare pas un écrivain médieval avec l'un de nos jours.
C'est tout bêtement impossible.

Si on vient détruire ces points de vue, moi, Dima ou Panda réagiront. Je l'ai dit, c'est le point de vue des artistes qui parlent. Pour le moment, je ne vois pas l'utilité d'en rajouter, mais si on vient beugler "fauuuuuuuux", alors ça sera fait.


Dernière édition par Dimight le Mer 2 Avr - 4:46, édité 1 fois (Raison : Pour corriger une grosse faufaute pabelle que Bubu a faite.)
Revenir en haut Aller en bas
Farore
(Admin) Déesse du Courage
Farore


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Quoi? Tu veux venir chez moi?
Date d'inscription : 06/11/2007

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:49

Au lieu de la technologie, je parlerai plutôt de l'ordinateur.

Alors, Bursten'....je suis entièrement d'accord avec la deuxième partie de ton texte, un peu moins avec la première...
Tu dis qu'il n'y a quelques rares points positifs, je trouve qu'il est important de les citer.

Certes, l'ordinateur est un outil pour les fainéants est rend les choses bien trop simples. Mais c'est aussi un outil de travail très pratique, et plus que l'ordinateur en lui-même, c'est internet que je trouve exellent, une invention devant laquelle je m'incline! Internet est l'une de mes "activités" dont je consacre de nombreuses heures. Pour faire simple c'est comme la drogue, ça procure du plaisir mais rend vite accro et peut endommager le mental puis le physique et c'est là où il faut savoir s'arrêter, tout abandonner parce qu'on n'a pas su se contrôler. Je vis en ce moment un passage dangereux pour moi et mon entourage, car il faut vraiment avoir un serieux problème pour rester une nuit entière jusqu'au matin devant un écran d'ordinateur.

Heureusement, encore une fois, que j'avais une amie et une soeur pour me faire réfléchir. Je me suis donc poser plusieurs questions...et pensais à ce que l'ordinateur me rapportait: pas grand chose, des heures distrayantes mais inutiles. Dans la vie, l'ordinateur est quelque chose de formidable mais devient très dangeureux lorsqu'on dépasse les trois heures par jour!!
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de mal à y aller pendant les vacances, mais lorsque vous ne pouvez plus décrocher la tête de l'écran et que cet ordinateur vous empêche de faire vos devoirs, mettre la table, dire bonjour à vos grands-parents ou même manger et aller aux toilettes et bien...il n'y a pas d'autres solutions que de stoper net et definitivement. Cependant, il faut du courage, de la volonté et ne pas oublier que des personnes nous aiment et sont là pour nous aider!!

Je me suis un peu éloigner du sujet principal, je tenais vraiment à dire que l'ordinateur c'est bien mais avec modération.
Pour genéraliser sur la technologie, je dirais que certains instruments sont inutiles, selon moi, comme le portable dont je me sers de reveil, mais que d'autres sont essentiel comme les jeux-vidéo, car dans la vie on ne peut pas QUE travailler (ni QUE jouer) et les consoles ou d'autres outils technologiques peuvent nous divertir.

Donc, la technologie c'est un exellent divertissement mais il ne faut jamais en abuser!! Voilà, pourquoi Bursten' je n'étais pas d'accord avec ta première partie où la phrase Soyons clairs : la technologie ça pue. m'a choqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimight
Admin
Dimight


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Quelque part ( logique )
Date d'inscription : 02/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeMer 2 Avr - 2:14

Ca t'a choqué ? Mdr, alors qu'est-ce que tu dis de ça :
La technologie suce notre cul jusqu'à ce qu'on aille aux toilettes. En gros, c'est une grosse bouse dont on ne peut pas se débarasser parce qu'elle nous donne la flemme de nous lever et d'aller aux WC.
Bref, ça résume pas mal mon point de vue de la tech'.

Elle est plus inutile que quoi que ce soit. Non, sans déc, à quoi ça sert ? Trouvez-m'en des utilités. Les jeux vidéo... Bouerf. On peut très très très bien vivre sans. Parce que, entre reste devant un écran de télé, et sortir dehors pour délirer avec des amis, je préfère carrément la deuxième solution. La première est celle d'un crétin qui aime la solitude. "Gnagnagna, mais on peut jouer à plusieurs !" Que celui qui me dise ça aille jouer aux cartes avec son frère / sa soeur. Même si vous les détestez, allez-y. Vous allez voir que les jeux vidéo ça vaut pas une telle partie de délires. Y'a des centaines d'autres moyens d'amusements que les jeux vidéo, plus directs, et surtout plus conviviaux. Moi je dis, je jouerais jamais aux jeux vidéo avec mon grand-père comme on joue au monopoly, et qu'est-ce qu'on peut tripper au monopoly xD ( si si je vous assure. ça se voit que vous avez pas joué avec moi > < )

En plus, la télé, ok, ça nous donne toutes les nouveautés à la seconde précise, c'est génial et tout, mais les journeaux c'est la même chose. En plus ça rend les capacités à savoir lire / écrire utiles, tiens. Quant aux e-mails, ben vous savez quoi ? Vous prenez un stylo-plume et du papier blanc, et vous faites comme je fais tous les mois : vous écrivez une lettre à un people. Entre entendre "cling cling ! vous avez un mail !" et voir le facteur m'apporter une enveloppe tachée d'encre, je préfère encore la deuxième solution. C'est plus personnel, je sais pas, le simple fait de voir l'écriture des gens me procure un sentiment différent qu'un truc écrit à l'ordi. Même si c'est pas lisible, je préfère.

Alors après, y'a les "gnagnagna, mais la tech' ça permet d'écouter de la musique ! look les ipods, c'est utile !". Certes mon enfant, mais rien ne vaut la musique que tu fais toi-même. Si tu veux écouter Miyavi, prends une guitare et chante ! Si tu veux te rappeler une mélodie de Paganini, attrape un violon et joue !

Après, l'internet c'est le truc le plus inutile de toute la terre. On parle avec des gens qu'on connait pas, qui sont ( pas toujours ) sympas, certes, mais alors ? Vous les avez jamais vu en vrai, et vous les verrez peut-être jamais. Vous pouvez être de magnifiques amis, vous connaitre depuis plusieurs années, mais encore ? Vous avez d'autres amis, non ? Des amis que vous connaissez sans l'internet ? Alors, souvenez-vous d'eux. Puis comparez. Que vous adorez la personne internetifiée ou pas, elle ne vaut pas le type au sourire de huit pieds avec qui vous trippez depuis la maternelle.

Et enfin, je ne vais pas copier/coller le deuxième paragraphe qu'a écrit Bubu', mais vous avez capté le point de vue artistique par rapport à la tech'. Bref, voila, celui qui est pas d'accord aura affaire à Panda ( à tour de rôle ! Tututuuu ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir

Gwaïhir


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Forge de Droknar.
Date d'inscription : 04/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:48

Ouah je sens que je vais tout casser...^^"


Je ne réfute en aucun cas tous vos arguments. Mais certains m'ont quand même choqué. Etant geek, je suis un inconditionnel des nouvelles technologies.
Vous avez face à vous la plus grande source d'informations que l'homme ait jamais créée tout de même! L'Internet! Ce vaste réseau de connaissances où l'on peut faire/voir/entendre tant de choses!

La technologie est prépondérante de l'accroissement de la tolérance, l'intérêt porté aux autres cultures. Le Japon par exemple. Un pays complètement isolé, coupé du reste du monde avant l'émergence de ces nouvelles techniques, ce qui l'a sauvé et ouvert aux autres régions du globe.

L'homme évolue, et ce depuis son apparition. Il cherche sans cesse de nouveaux moyens de maîtriser son environnement. La météorologie et l'étude des phénomènes volcanologiques, associés à de puissantes découvertes, ont permis de sauver de nombreuses vies.

Ainsi, vous voudriez encore vous déplacer à cheval, aller aux Amériques par caravelle?

Je ne vais pas écrire un pamphlet non plus, mais je me devais d'exprimer mon désaccord.

En revanche, il est vrai que l'Homme ne sait pas se mesurer lui-même, et ses technologies le rattrapent et le dépassent parfois. On voit ces conséquences partout dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Panda-sama
Poupoupidou & Music addict
Panda-sama


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 27/01/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 5:16

Pour une source d'information, les encyclopédies existent. Plus lentes certes, parce qu'on doit tourner les pages non pas taper le mot pour qu'il apparaisse, mais toutes aussi efficaces.
Moi, les seules technologies que je trouve utiles, c'est celles de la médecine. Parce que les voitures peuvent être remplacées par des bicyclettes, parce que les avions pourraient être des bateaux, parce qu'après on se plaint qu'on détruit l'environnement. L'humain prend de l'ampleur, et beaucoup trop, ceci à cause des villes ; il détruit l'habitat des animaux pour créer le sien, mais bon sang, a-t-on besoin d'autant d'espace ?
Regardez votre chambre, par exemple. Dîtes-vous que si un petit lac avant sa taille, un hippopotame pourrait faire trempette dedans et des éléphants pourraient se déshydrater avec son eau.

Quant aux cultures, elles ne s'élargissent pas avec les technologies, mais se détruisent ; avez-vous déjà vu une vraie geisha depuis 1943, depuis la grande Osaka de Kyoto est morte ? Elles se font bien rares, trop rares, tant et bien qu'elles disparaissent. Et encore une culture qui perd ses traces, une.
Que l'homme évolue, certes, mais là c'est trop, je trouve. De quoi a-t-on besoin pour vivre ? Un lieu où habiter, et par là je n'entends pas un manoir. De la nourriture. Des divertissements. Un moyen de transport. De l'hygiène. Quoi de plus ? Rien. Alors les rayons lasers et la bombe nucléaire, qu'ils aillent aux enfers.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Gwaïhir

Gwaïhir


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Forge de Droknar.
Date d'inscription : 04/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:35

Je suis entièrement d'accord sur l'importance des technologies pour la médecine. La robotique permet de ne pas fourrer ses gros doigts de chirurgien dans le bide du patient, c'est quand même vachement pratique.^^

Les encyclopédies... Aucune n'est aussi complète que Wikipédia. Et aussi compact.^^ Bien sûr on est moins sûr de ce qu'on trouve sur Internet, mais tout le monde n'a pas une encyclopédie chez soi.

Tu voudrais remplacer les avions par des bateaux? Vu les conditions terribles que subissaient les équipages de bateaux, je ne pense pas que ce soit une excellente idée. D'autant plus qu'un bateau consomme aussi.

Et pourquoi ne voit on plus de geishas? Pour la même raison qu'on ne voit plus de chevaliers et de "sorcière" sur le bûcher, l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Dimight
Admin
Dimight


Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Quelque part ( logique )
Date d'inscription : 02/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 0:23

Wikiwiki a beau être notre ami, y'a des gens qui n'ont pas internet, et qui savent se servir d'encyclopédies ou d'autres moyens de recevoir les "news". Par exemple, en Russie ( racontage de life powaa xD ), on avait ni internet, ni voiture. Limite on avait la télé quoi. Et ça m'empêchait pas du tout de vivre et d'avoir un cerveau xD

Remplacer les avions par les bâteaux, ben j'sais pas, mais les bâteaux ça fonctionne, alors tant que ça marche bah ça marche.

Après les geishas, c'est pas à cause de l'évolution, mais de la guerre. S'il n'y avait pas eu la 2nde guerre mondiale, y'aurait encore des masses de geishas dans les rues de Kyoto. Depuis, une prostituée maquillée peut se faire appeler geisha. Être geisha, c'est au même titre qu'être un artiste ; certes, elles travaillaient avant tout pour des hommes hauts placés, les divertir ( autrement ******er xD ), mais elles étaient les maitresses de l'art, de la danse, de la peinture, de la musique. Perdre les geishas, c'est perdre un bout de l'art, pour faire simple.
Après, perso, j'aime pas spécialement le graphisme ( mais j'en fais, je sais je suis *** xD ), mais j'aime bien la photographie par exemple ( tsintsin, Dima et son appareil photo ! ). Mais ça ne remplace pas le dessin =p
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir

Gwaïhir


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Forge de Droknar.
Date d'inscription : 04/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 4:06

Je crois que c'est pas vraiment ça le sujet, non?^^


Il faut tout de même admettre que les gens (à l'échelle mondiale) ont plus souvent accès à Internet qu'à une encyclopédie chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Edrils

Edrils


Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : https://passion3girls.forums-actifs.com (ça vous étonne ?)
Date d'inscription : 23/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:25

Il faut bien que je donne mon avis, mais je risque de légèrement reprendre ce que vous dites tous :


Question utilité :
Certains instruments technologiques comme l'ordinateur et internet sont très importants, ils sont d'une très grande efficacité et permettent de rendre un travail d'une grande qualité. Quand on s'en sert pour travailler, je pense que ce genre de technologie n'est pas gênante, mais comme dit Farore, ne pas en abuser.


Question divertissement :
Un peu d'amusement de temps en temps pour se détendre, pourquoi pas ? Mais quand on y passe 13 heures par jour, ce n'est plus se détendre. De plus en plus de gens et de jeunes jouent aux jeux vidéos, et de plus en plus y passent aussi beaucoup trop de temps. Comme quoi Internet est un moyen de divertissement et de travail extraordinaire, mais à cause des gens qui y passent 75% de leur vie, Internet n'a plus la même réputation qu'elle avait lors de sa création.


Question services :
Je pense que c'est le point le plus négatif de la technologie.
Les gens en profitent beaucoup trop, il deviennent fainéants, ne font plus rien, se détendent beaucoup trop.
Et là je reprends ce que dit Bursten, car c'est on-ne-peut plus vrai : Ca bousille complètement l'art et la culture.
Là où la technologie est la plus perfectionnée, c'est limite si ils demandent à des robots de peindre à l'encre plutôt que de peindre eux-mêmes au pinceau et à l'eau. Et ce n'est qu'un exemple ...
Un autre : Maintenant pour se muscler, certaines personnes ne font plus de musculation ou de sport, et ils font quoi ? Ils se branchent un appareil à une partie du corps pour y envoyer des vibrations en jouant à la wii en même temps ... C'est beaucoup trop, c'est abusé, plus aucun effort, plus de travail, plus de ....




Bref ! C'était ma vision de la technologie ...
La technologie n'est pas une mauvaise chose quand elle ne va pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Farore
(Admin) Déesse du Courage
Farore


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Quoi? Tu veux venir chez moi?
Date d'inscription : 06/11/2007

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:57

Edrils a écrit:
Maintenant pour se muscler, certaines personnes ne font plus de musculation ou de sport, et ils font quoi ? Ils se branchent un appareil à une partie du corps pour y envoyer des vibrations en jouant à la wii en même temps ... C'est beaucoup trop, c'est abusé, plus aucun effort, plus de travail, plus de ...

C'est quoi cet exemple, il me fait rire parce que je ne sais pas si tu connais des personnes qui se musclent de cette manière et jouent à la Wii en même temps, mais faut le faire!!
Si non, je pense qu'on sera tous d'accord sur ce point mais la technologie va trop loin car les gens ne savent pas se contrôler (moi, la première).
Revenir en haut Aller en bas
Edrils

Edrils


Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : https://passion3girls.forums-actifs.com (ça vous étonne ?)
Date d'inscription : 23/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:35

Mon exemple te fait rire ?

Pour le coup de la wii je plaisantais, mais on peut très bien lire ou jouer à l'ordi en même temps.
Pour l'appareil qui muscle je ne déconne pas, et je connais des gens qui en utilisent.
Tu crois vraiment que je vais participer à un débat pour mentir ? J'ai pris cette exemple car c'est celui qui m'a le plus choqué. Avoir des résultats de sport sans faire de sport c'est exagéré.
Toute façon rien ne vaut le vrai sport pour moi.

On est un peu sorti du sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Farore
(Admin) Déesse du Courage
Farore


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Quoi? Tu veux venir chez moi?
Date d'inscription : 06/11/2007

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:39

(Oui on sort du sujet et je m'en excuse car je réouvre cette parenthèse pour dire à Edrils que je n'ai jamais penser une seconde qu'il avait menti, voilà...pas très utile mon post mais je referme la parenthèse!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwaïhir

Gwaïhir


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : Forge de Droknar.
Date d'inscription : 04/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:28

C'est comme Wii Fit, les gens sont persuadés que grâce à ça ils vont maigrir, pour soutenir ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:08

Pour faire une synthèse sans redévelopper tous les arguments, la technologie c'est bien mais à bon escient. C'est comme le feu, un grande invention qui nous à permis de manger de créer de vivre, mais qui a aussi détruit des milliers et des milliers d'hectares de forêt, brûlé vif des milliers de personnes; il n'empêche que le feu est indispensable...

La technologie, en somme, c'est pareil, elle a des inconvénients proportionnels au avantages qu'elle apporte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Empty
MessageSujet: Re: La technologie - En a-t-on seulement besoin ?   La technologie - En a-t-on seulement besoin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie - En a-t-on seulement besoin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-girls :: Autres :: ▶ Débats & discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser