Passion-girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que la veritable amitié?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farore
(Admin) Déesse du Courage
Farore


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Quoi? Tu veux venir chez moi?
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la veritable amitié? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la veritable amitié?   Qu'est ce que la veritable amitié? Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:54

Qu'est ce que la veritable amitié?
Voici la phrase qui va lancer le débat. Comme je n'ai point le temps d'écrire et de partir dans un texte sur l'amitié que pourtant j'adore faire, je vous laisse donc débuter. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Panda-sama
Poupoupidou & Music addict
Panda-sama


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans un lit
Date d'inscription : 27/01/2008

Qu'est ce que la veritable amitié? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la veritable amitié?   Qu'est ce que la veritable amitié? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:20

Pour règler un truc vite fait, selon moi, l'amitié n'est pas un sentiment, c'est un lien. C'est un type d'amour en fait, qui peut être tout aussi fort, bien que tout aussi fragile et tout aussi tendre.

L'amitié, c'est se connaître et se respecter. C'est savoir prendre en compte les gouts de l'autre en ayant les siens. C'est le pouvoir de savoir pardonner et s'excuser, de savoir partager, donner, et recevoir. C'est savoir se priver pour ses amis, savoir remercier pour ce qu'ils font pour nous. C'est être capable de tout pour rester avec des personnes qu'on aime et dont on a peur d'être séparé.
C'est s'endormir en pensant au lendemain qu'on passera avec ses amis. C'est pleurer des heures durant lorsqu'on apprend soudainement qu'ils doivent déménager. C'est travailler arduement pour se réunir à nouveau.
C'est rire, c'est se chamailler, c'est s'aimer, c'est se détester, et c'est vivre.
L'amitié, c'est tout ça.

Celui qui n'a pas vécu la véritable amitié est vide de coeur, et celui qui pense la vivre est sot. La "camaraderie" n'est pas à confondre avec l'amitié ; elle est loin de là. C'est comme comparer le "flirt" à l'amour : c'est tout bêtement impossible.
En un sens, l'amour et l'amitié sont proches, sauf que l'amitié se démarque par un côté plus "bon enfant", plus joueur et plus taquin.

Avez-vous déjà poussé quelqu'un dans une piscine en lui tirant la langue ?
Avez-vous déjà tapé quelqu'un dans le dos en lui riant au nez et en ayant son rire en retour ?
Avez-vous déjà serré dans vos bras quelqu'un en pleurs qui pensait vous avoir perdu ? Puis ensuite, lui rappeler un vieux gag, et le voir éclater en un fou rire sans fin ?
Avez-vous déjà passé des heures seuls en pensant à tous ces moments, en riant seuls, et en fixant le plafond en vous imaginant, encore une fois, le visage d'un ami qui vous manque ?
Si oui, alors ce "quelqu'un" est votre véritable ami. Pas un simple copain, mais un ami à qui on peut faire confiance, quelqu'un qui serait capable de tout faire pour vous. Quelqu'un avec qui vous pouvez rire, discutter, et même pleurer, en se chamaillant parfois, mais en retrouvant toujours ce lien tendre que vous adorez plus que tout. C'est une chaîne, une menote que rallie deux mains l'une à l'autre, et qui ne peuvent être brisées que par de rares choses. Si jamais elles doivent être éloignées, elles le seront, mais garderont leur jointure.

Je ne pense pas trop pouvoir changer mon point de vue. J'ai mis du temps à me rendre compte que mes vrais amis ne se comptaient que sur le bout des doigts, et lorsque j'ai réalisé ça, je me suis demandée pourquoi je n'avais pas fait plus attention à eux. Je m'en suis même voulue. Et ça n'a pas affecté le fait que je les adore plus que tout.
"Si la vie est une torture, les amis sont l'une des choses qui la rendent agréable." J'avais sorti cette phrase en RP un jour, et je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-no-yue.livejournal.com/
Farore
(Admin) Déesse du Courage
Farore


Nombre de messages : 557
Age : 31
Localisation : Quoi? Tu veux venir chez moi?
Date d'inscription : 06/11/2007

Qu'est ce que la veritable amitié? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la veritable amitié?   Qu'est ce que la veritable amitié? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:16

Bonne description Panda, je pense à peu près la même chose que toi voir pareil.

Tout d'abord, je tiens à dire que la véritable amitié est quelque chose de très rare on peut avoir de bons ou très bons copains mais cette "amitié" dont je veux vous parler est plus intense et riche qu'une amitié ordinaire. Aussi, l'amitié peut être très bien partagé avec un individu du sexe opposé.

Pour moi l'amitié est aussi important que l'amour, si ce n'est plus! Oui, je consacre une grande importance à mes vrais amis, je les respecte énormément et ces vrais amis je ferai n'importe quoi pour ne serait ce que les voir, les toucher, passer de bons moment avec eux pour rire, discuter ou même, ne rien dire! Leurs présences me font le plus grand bien et le collège sans eux serait l'enfer!! Ils peuvent me manquer atrossement, il n'y a pas une heure que je passe sans penser à eux...

Cette fameuse amitié qui est si précieuse ne peut pas s'établir en un jour, il faut du temps pour avoir une très bonne relation. Bien-sûr, comme l'a dit Panda-Sama, deux amis savent se faire confiance, s'entraider, être là dans les bons moments mais aussi dans les mauvais. J'ai, à ce jour, deux véritables amis correspondant parfaitement aux "critères", que j'adore, que je n'oublirai jamais, qui me comprennent, qui me consolent dans les mauvaises passes, qui m'encouragent dans mes épreuves, qui m'aiment et je pourrais affronter la mort pour les sauver! Et oui, des amis savent faire des sacrifices...

Je n'avais encore jamais connue une tel amitié, j'ai pris deux ans pour savoir que j'avais un veritable ami et huit autres années pour savoir que j'avais une veritable amie.
Cette amie, n'est pas comme les autres filles, et je trouve que les vrais amis que l'on peut avoir sont majoritairement du sexe masculin.

Je ne vais pas en rajouter d'avantage puisque je pense que Panda a très bien décris ce que c'est. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la veritable amitié? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la veritable amitié?   Qu'est ce que la veritable amitié? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la veritable amitié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-girls :: Autres :: ▶ Débats & discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser