Passion-girls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Akatsuki [Attention Spoil]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:46


Akastuki


Akatsuki [Attention Spoil] Akatsuki002xm5


Il s'agit d'une organisation ultrasecrète composée des 9 nukenin (ninja traîtres et déserteurs) les plus dangereux et recherchés.
Tous classés au Bingo Book (livre répertoriant les criminels) comme ninjas de rang S.

Individuellement ils étaient redoutablement dangereux, en groupe, ils sont une menace de premier ordre pour l’avenir du monde.
Comme disait notre bon vieil Ero-sennin : « Ils ne se sont pas réunis pour faire du bénévolat social".

Sous le commandement d’un chef dont la force dépasse l’entendement, Pein, leur organisation, Akatsuki, littéralement Aurore, ou Lune Rouge, a des objectifs très simples :

- Dans un premier temps, il s'agira de se procurer de l'argent, en grande quantité.

- Dans un second temps, l'argent sera le moteur de la création d'une organisation mondiale de mercenaires qui seront conditionnés par Akatsuki afin de travailler pour les pays en guerre qui paieront en retour. L'organisation s'occupera du « marché de la guerre » : en réunissant les bijuus, Akatsuki pourra - à son gré - engendrer, provoquer des conflits et ainsi les contrôler.

- Dans un troisième temps, tout village entré en conflit et quémandant l'aide des mercenaires sera, en quelque sorte, assujettit ; l'organisation s'étendra et prendra le contrôle du monde.

Voilà donc le réel but de ce groupe : "La conquête du monde et son entrée dans une ère de chaos…"
Revenir en haut Aller en bas
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:04

Caractéristiques


Les 9 Nukenin qui composent l’Akatsuki portent des signent bien distincts de leur appartenance à l’organisation :

- Bandeaux de leurs villages respectifs sont fendus d’un trait qui le barre de part en part, montrant clairement qu’ils renient leur patrie d’origine pour ne se consacrer plus qu’au but collectif.
Akatsuki [Attention Spoil] Bandeau


- Ils portent tous l’uniforme de l’organisation. Un long kimono à col large, mystérieux, noir parsemé de nuages rouges, ce qui nous ramène au nom du groupe Akatsuki…
Akatsuki [Attention Spoil] Nuage


- Durant leurs voyages, ils se protègent d’un chapeau de paille orné de bandelettes blanches, pour ajouter au mystérieux qu’ils dégagent autant que pour se préserver du soleil et des insolation. Et oui les criminels anarchistes aussi attrapent des coups de soleil !
Akatsuki [Attention Spoil] Chapeau


-Leurs doigt sont vernis de violet, mystère ajouté au mystère…

- Chaque membre porte une bague unique qui lui est propre : Chaque bague est ornée d'un kanji et d'une couleur différente selon l'être qui la porte, par conséquent elle est attribuée selon le pouvoir du ninja comme s'il s'agissait d'une prédestination car une fois mise, la bague ne peut être retirée : Orochimaru faisait auparavant partie de cette organisation et dût se couper le bras afin de ne plus être lié à elle…
Revenir en haut Aller en bas
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:07


Les Bagues



Comme souligné précédemment, les bagues portent un kanji différent.
Pour les 8 membres, ces kanjis sont relatifs aux divinités de la mythologie chinoise :

Seiryu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.


Chaque divinité est représentée de manière différente et peut s'apparenter aux différents membres de l'akatsuki mis à part le chef ; en effet, son kanji est sans rapport avec ces dieux chinois dans la mesure où il se traduit par REI. Ce terme est ambivalent : d'une part il peut signifier "esprit" et d'autre part, il se définit aussi par le chiffre zéro.

Si la totalité des kanjis fait écho à une magie d'antan dont les personnages (Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen) désignent une phrase en rapport avec les divinités : " Nous avons le soutien des dieux et personne ne peut nous vaincre ". D'autre part, ces kanjis isolés peuvent tendre à une classification dans le degré de puissance classée selon l'ordre croissant par conséquent, l'attribut du chef serait "zen" ce qui signifie "formule cachée".

Mais si le kanji du chef est ambivalent, le chiffre zéro est inquiétant car si l'on se base sur la mythologie, le zéro est assimilé au Mokushi, qui symbolise l'apocalypse chinoise ; en effet le zéro est un chiffre du néant, du chaos et cette absence de parallèle avec les divinités serait alors justifiée… Outre la signification étrange de ces bagues, on suppose qu'elles sont nécessaires à l'extraction des bijuus, qu'elles possèdent certains pouvoirs mais aussi que leur port est essentiel à la cohésion du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:19

Les Binômes

Les membres actuels de l’Akatsuki se déplacent toujours en binôme, malgré un déficit croissant de personnel :

- Itachi & Kisame
Akatsuki [Attention Spoil] Groupe_1

- Tobi (probablement Madara) & [Personne, Deidara et Sasori étant morts et Oroshimaru ayant déserté. Historiquement Sasori et Oroshimaru étaient ensembles, puis Sasori et Deidara, et enfin Deidara et Tobi]
Akatsuki [Attention Spoil] Tobi_110

- Zetsu (il fait exception à la règle puisqu’il se déplace seul, mais sa schizophrénie très prononcée peut expliquer cette apparente solitude)
Akatsuki [Attention Spoil] Zetsu_10

- Kakuzu & Hidan [Avant le passage de l’équipe de nos héros, ils étaient vivants et ensembles]
Akatsuki [Attention Spoil] Groupe_3

- Konan & Pein

Akatsuki [Attention Spoil] Konan_10 Akatsuki [Attention Spoil] Pein_110


Leur mission est de réunir les 9 bijuus qui sont des créatures démoniaques dotées d'un nombre de queues spécifique : de 1 à 9, le nombre de queues est en lien direct avec la puissance du bijuu. Se déplaçant par paires, ils sillonnent les villages à la recherche des junchuuriki (porteurs de bijuus à leur instar : Naruto ou encore Gaara par exemple) qu'ils doivent capturer vivants car dès lors qu'un junchuuriki meurt, son locataire - en l'occurrence le bijuu - meurt dans le même temps puisque leurs vies sont liées. Leur but est encore flou mais l'on peut émettre des hypothèses qui seront explicitées plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Hayao

Hayao


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Entre ma droite, et ma gauche, ou au centre de ce qui m'entoure, tout cela est très subjectif...
Date d'inscription : 05/03/2008

Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:14

[-[ Merci de ne pas poster avant la fin du dossier ]-]

Je vous verrais...
Sharingan!
<¤>_<¤>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akatsuki [Attention Spoil] Empty
MessageSujet: Re: Akatsuki [Attention Spoil]   Akatsuki [Attention Spoil] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akatsuki [Attention Spoil]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion-girls :: Mangas & Animes :: ₪ Autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser